Global Mapper Pro

Les nouveautés de Global Mapper 23 FR

Global Mapper 23 FR est enfin là ! Dans cette nouvelle version, les capacités de Global Mapper ont été étendues pour mieux gérer les données et fournir davantage d'options pour l'analyse vectorielle, le style et l'affichage. En voici les principales nouveautés !

Nouveautes-GM23_1024x512 Lire plus…
Comments

Les nouveautés de Global Mapper Pro version 23 FR

Global Mapper Pro est enfin là ! Ce nouvel ajout à Global Mapper remplace le Module LiDAR et diversifie les outils avancés disponibles du logiciel. En conservant l’outil Pixels-to-Points et tous les outils du Module LiDAR existant pour le traitement du LiDAR et des nuages de points, Global Mapper Pro complète les outils de qualité professionnelle du programme avec de nouveaux outils d’analyse et de script.

GMPro-Nouveautés_1024x512 Lire plus…
Comments

Global Mapper Pro 23 FR

Global Mapper Pro®, ajout le plus récent à la famille Global Mapper, est enfin là ! Global Mapper Pro intègre tous les puissants outils de traitement des nuages ​​de points précédemment disponibles dans le Module LiDAR de Global Mapper, désormais retiré, et étend ses fonctionnalités pour inclure davantage d'analyses terrain et d'outils automatisés.

GMPro-SIGToutEnUn_1024x512 Lire plus…
Comments

Annulez désormais vos actions dans Global Mapper !

La fonctionnalité la plus demandée dans l'histoire de Global Mapper arrivera enfin dans la version 23 de Global Mapper et Global Mapper Pro. Prévue pour la mi-septembre de cette année, les utilisateurs actuels et futurs de Global Mapper pourront annuler les actions précédentes et faire comme si elles ne s’étaient jamais produites !

Au fil des ans, les équipe d'assistance technique, personnel de vente et formateurs ont entendu à maintes reprises les utilisateurs exprimé le besoin de pouvoir reculer d'une étape ou deux dans leur espace de travail, ce que
Global Mapper ne permettait pas de faire efficacement jusqu’à présent. Lors de la numérisation de nouvelles entités, l’utilisation du raccourci d'annulation Ctrl+Z était limitée, tout comme la restauration des formes d'origine des entités modifiées. Avec l'introduction de l’outil Peinture de terrain, les termes « annuler » et « rétablir » sont apparus pour la première fois dans le programme. Ces boutons pour l'édition manuelle du terrain ne s’en vont pas ailleurs, le nouveau gestionnaire d'annulation contiendra simplement davantage de possibilités pour revenir à un état antérieur de votre travail.

Présent dans le menu
Edition, le gestionnaire d'annulation suivra les actions et opérations récentes exécutées dans Global Mapper les répertoriant afin que vous puissiez les annuler. Les actions pouvant être suivies par le gestionnaire d'annulation englobent de nombreuses fonctions dans Global Mapper :
  • Options de calque modifiées
  • Paramètres modifiés
  • Projection de vue modifiée
  • Couche(s) fermée(s)
  • Données vectorielles/LiDAR modifiées
  • Couche(s) chargée(s)
Toute création terrain, analyse de bassin versant, calcul raster ou autre fonction d'analyse créera généralement une nouvelle couche en sortie et le retour de l'espace de travail à un état précédent impliquera simplement la suppression de la dernière couche chargée. L'édition manuelle d'une entité vectorielle, la classification d'un nuage de points ou la rectification par des moyens manuels ou automatiques sont toutes considérées comme une édition de données vectorielles et/ou LiDAR et peuvent être annulées de manière incrémentielle. Les paramètres de visualisation, de recadrage ou d'altitude modifiées appliqués via la boîte de dialogue Options de la couche peuvent également être facilement annulés avec la nouvelle option de menu Annuler ou le raccourci classique Ctrl+Z.

GM23-Fonction-Annuler
Le gestionnaire d'annulation permet aux utilisateurs de voir les tâches suivies qui peuvent être annulées/rétablies et de gérer les types d'opérations qui seront suivis.


Bien que toutes les catégories d'actions répertoriées puissent être suivies et annulées dans
Global Mapper, toutes n'ont pas besoin de l'être. Le gestionnaire d'annulation permet à l'utilisateur de décider des actions à suivre afin d'avoir la possibilité de les annuler. Les opérations suivies sont répertoriées dans la fenêtre de dialogue du gestionnaire d'annulation et une fois qu'une opération est annulée, elle remplit la file d'attente de rétablissement qu'il est possible de rétablir aussi facilement qu'elle a été annulée.

L’objectif est aussi de rendre cette fonction la plus facile d’utilisation possible. Les options d'annulation et de rétablissement seront disponibles dans le menu
Edition et en tant que raccourcis clavier, Ctrl+Z pour annuler et Ctrl+Y pour rétablir.

Source : https://www.bluemarblegeo.com/undo-in-global-mapper/

À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.bluemarblegeo.com

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.geomatique.fr.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr

Comments

Les principales nouveautés de Global Mapper Pro

De grandes choses sont en train de se passer !

GlobalMapperPro

Le logiciel SIG tout-en-un auquel les professionnels du monde entier font confiance est sur le point de s’améliorer plus encore avec des fonctionnalités et outils avancés.

Coïncidant avec la sortie de la version 23, prévue pour septembre 2021, une nouvelle version
Pro sera introduite, améliorant et élargissant les capacités « de base » du logiciel avec de nombreux outils nouveaux et améliorés. Global Mapper Pro® intégrera tous les puissants outils de traitement de nuages de points qui étaient auparavant disponibles dans le Module LiDAR de Global Mapper et offrira une multitude de nouveaux outils géospatiaux de qualité professionnelle dont voici une courte description.

Outil d'extraction automatique des lignes de rabattement – Un nouvel outil permettant d'extraire automatiquement les lignes de rabattement d’une couche terrain. Cette fonctionnalité diffère de l’outil de création de courbes de niveaux dans le sens où les lignes ne seront créées qu'au niveau d’un point de rupture où un changement d'altitude est détecté plutôt qu'à une altitude spécifiée.

Outils de script – Pour créer, gérer et exécuter des scripts dans une nouvelle fenêtre de dialogue de script. Une interface à onglets permet d’exécuter et de dépanner plusieurs scripts en même temps.

Prise en charge des scripts Python – La nouvelle intégration des scripts python prend désormais en charge la création, l’édition et la manipulation de scripts python qui utilisent les fonctionnalités intégrées dans Global Mapper. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’interagir avec Global Mapper en temps réel à l’aide de bibliothèques python externes et donne accès aux formats et fonctionnalités d’analyse disponibles dans l’application au sein d’une chaîne d’outils python.

Capacité de générer automatiquement une vectorisation à partir d'images/de terrains – Un nouvel outil et flux de travail rationalisés pour extraire automatiquement les entités de surface et de ligne à partir d'images. Ce nouvel outil créera automatiquement des entités de surface en fonction des valeurs de pixels, puis simplifiera, lissera et supprimera les petites entités résiduelles en une seule étape.

Prise en charge de la correction RTK – Pour afficher et collecter des données à l’aide d’un périphérique RTK GNSS externe avec Global Mapper.

Les nouveautés LiDAR et Pixels-to-Points :

Classification LiDAR améliorée sur les nuages de points à densité mixte
– Les améliorations apportées à la construction du LiDAR et à l’algorithme de classification des arbres permettent aux outils de mieux fonctionner et plus rapidement sur les nuages de points à densité mixte, y compris le LiDAR terrestre et les nuages de points photo-générés.

Sélection LiDAR par segment – Avec les mises à jour des méthodes de classification des bâtiments et de la végétation, les nuages de points sont divisés en groupes ou segments, afin d’identifier des entités distinctes. Les utilisateurs peuvent sélectionner ces groupes de points pour les classer manuellement ou effectuer d’autres opérations d’édition.

Mises à jour de l’outil de peinture terrain – Pour modifier manuellement le terrain avec l’outil de peinture de terrain en sélectionnant des entités vectorielles existantes ou en peignant directement sur le terrain à l’aide d’un pinceau défini en taille d’unité linéaire (mètres ou pieds).

À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.bluemarblegeo.com

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.geomatique.fr.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr

Comments