Les SDK de Global Mapper et Global Mapper Pro 25 sont disponibles !

LesNouveautesDeGlobalMapperSDK25
 
Suite à la sortie de la version 25 de Global Mapper et Global Mapper Pro, le kit de développement logiciel (SDK) de Global Mapper est désormais disponible en téléchargement, apportant des outils et des ressources mis à jour à destination des développeurs. Global Mapper SDK offre en effet aux développeurs la possibilité de développer des applications personnalisées, d'utiliser une grande partie des fonctionnalités de l'application de bureau Global Mapper dans leurs propres applications. Il s'agit d'une DLL Windows standard qui peut être utilisée avec de nombreux langages de programmation sur une plate-forme Windows, notamment Visual C++, C# et Python. Les principales améliorations incluent la prise en charge des scripts Global Mapper pour Python 3.10, la disponibilité de NASA DEM en tant que nouvelle source de données en ligne, une amélioration significative des performances et des rapports Pixels-to-Points, ainsi que la possibilité d'exporter des fichiers attributaires directement au format CSV.
 
Voici les principales nouvelles fonctionnalités de Global Mapper SDK 25.

 
Prise en charge des scripts en Python 3.10
 
La prise en charge existante du module Global Mapper Python était compatible avec la version 3.9 de Python, qui est désormais une version héritée de Python. La version 25 du SDK offre aux développeurs la possibilité d'utiliser le module Global Mapper Python dans Python 3.9 ou 3.10. Cette mise à jour inclut également des bibliothèques intégrées ajoutées pour Python 3.10 et la version 3.9 conservée en option pour le programme d'installation de Global Mapper. L'installation de ces bibliothèques est requise pour exécuter des scripts Python dans l'application de bureau Global Mapper.
 
Améliorations significatives de Pixels-to-Points
 
Pixels-to-Points est un outil de traitement photogrammétrique de Global Mapper qui crée des modèles 3D photo-texturés, des orthoimages et des nuages de points haute résolution via les principes de
Structure from Motion (SFM) et stéréovision multi-vues. En utilisant des images collectées par des drones qui se chevauchent, ces modèles de données générés peuvent être utilisés pour mesurer le volume du terrain, évaluer les structures, créer des cartes de base détaillées, etc. La version 25 du SDK améliore Pixels-to-Points avec un traitement optimisé, entraînant des améliorations de vitesse allant jusqu'à 50 % pour certains projets.
 
Les mises à jour fonctionnelles incluent une prise en charge supplémentaire pour la personnalisation du dossier temporaire/de travail utilisé pour les opérations Pixels-to-Points. Les fichiers de sortie ont également reçu des mises à jour. La valeur des métadonnées
FLIGHT_DATE est désormais incluse dans les nouvelles couches de nuage/maillage/image générées à partir du processus Pixels-to-Points. De plus, le rapport Pixels-to-Points, généré sous forme de résumé présentable, comprend désormais un affichage par projection et un aperçu du rapport de chevauchement d'images.
 
Ajout de NASA DEM comme nouvelle source en ligne
 
L'outil de données en ligne de Global Mapper offre la possibilité de diffuser des données SIG directement dans votre espace de travail. En plus de la longue liste de sources disponibles, le MNT de la NASA est désormais disponible en option intégrée. Cette nouvelle source peut être chargée à l'aide de la chaîne «
NASA DEM Elevation Data (1-arc-second Resolution SRTM / ASTER GDEM) » avec la fonction GM_LoadOnlineLayer. Comme de nombreuses sources, ces données sont disponibles en téléchargement en externe, mais la possibilité de diffuser directement les données de votre zone d'étude sans quitter le logiciel est toujours un ajout bienvenu. Cette source a une couverture mondiale et a été créée pour fournir des images mondiales d’une résolution d’une seconde d’arc avec une meilleure clarté que les sources SRTM DEM et ASTER GDEM existantes. Les mesures d’élévation de la surface par satellite d’élévation des glaces, des nuages et des terres (ICESat)/altimètre laser géoscientifique (GLAS) de l’ANASA sont également disponibles dans cet ensemble de données. La liste complète des informations sur cette nouvelle source est disponible sur leur site Internet.
 
Nouvel indicateur pour autoriser l'exportation de fichiers CSV avec uniquement des informations attributaire
 
Un nouvel indicateur
GM_VectorExportFlags_OnlyExportAttrs a été ajouté pour GM_Export_CSV afin de générer des données d'attribut d'une couche vers un format tabulaire externe. Cette option a été générée pour répliquer le bouton « Enregistrer au format CSV » de l'éditeur attributaire dans la version de bureau de Global Mapper. Les fichiers CSV et TXT sont lisibles par les applications d'édition de texte comme le Bloc-notes. Ils peuvent également être importés sous forme de tableaux dans des applications telles que Microsoft Excel. Cette fonctionnalité fournit encore un autre outil permettant aux utilisateurs d'utiliser des scripts pour automatiser leurs flux de travail courants.


À propos de Blue Marble Geographics

Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.bluemarblegeo.com

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.geomatique.fr.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr
www.geomatique.fr/forum/
Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram | YouTube
blog comments powered by Disqus