5 bonnes raisons de s’inscrire à une formation inter-entreprise en ligne sur Global Mapper

Pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur logiciel SIG tout-en-un, Global Mapper, Géom@tique propose deux types de formation (tous deux dispensés à distance en raison de la pandémie COVID-19, une formule que nous proposons et avons déjà éprouvée auprès de nombreux clients depuis plusieurs années) : la formation intra-entreprise, délivrée exclusivement aux utilisateurs d’un même organisme et de façon personnalisée si besoin est, et la formation inter-entreprise, légèrement moins chère, qui s’adresse aux utilisateurs de plusieurs entreprises.

Si chacune de ces deux options possède ses propres avantages, nous vous proposons à travers ce court article de découvrir la poignée d’avantages supplémentaires que représentent une
formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper en plus de constituer une excellente opportunité d’augmenter votre retour sur investissement de Global Mapper.

Voici les cinq principales raisons de vous inscrire à une
formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper !

5BonnesRaisons-FormationIE-GM

1. Une formation délivrée en français par un organisme de formation certifié Qualiopi

La formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper est délivrée sur la dernière version FR du logiciel par un formateur francophone certifié par Blue Marble Geographics. Distributeur exclusif de Global Mapper pour la France et les pays francophones, Géom@tique est en effet désigné « Certified Trainer  » par l’éditeur depuis 2016 !

En outre l'entreprise est un organisme de formation enregistré depuis le début des années 2000, "datadocké" depuis 2018 et certifié
Qualiopi depuis avril 2022.

2. Une formation SIG accessible à la fois pour débutants et utilisateurs expérimentés

La
formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper s’adapte aux niveaux et connaissances des participants. Si le stagiaire le souhaite, un échange en amont de la formation avec le formateur est possible, aidant ainsi ce dernier à bien comprendre les besoins et compétences de chacun en SIG de manière générale et sur Global Mapper en particulier. Car l’objectif est bien de garantir aux participants qu’ils pourront tous tirer le meilleur parti de la formation selon leurs besoins individuels.

Lors de la formation, l’instructeur parcourt de nombreux flux de travail que les participants suivent tout en ayant, à n’importe quel moment, la possibilité de poser des questions. Présentant des fonctionnalités que les participants ne connaissaient très probablement pas auparavant, cette expérience pratique permet aux stagiaires d’appliquer de nouvelles connaissances à l’aide de données réelles et de façon très concrète. Les compétences acquises, allant de l’utilisation de base de l’outil
Numériseur vers des fonctions plus avancées dédiées à l’analyse terrain, peuvent ensuite être mémorisées et mises en pratique à tête reposée en dehors du cours (le tutoriel et les données étant transmises à l’utilisateur).

3. Une introduction au LiDAR et aux traitements des nuages ​​de points

Les moyens de collecte des nuages de points LiDAR se démocratisant et la donnée devenant chaque jour davantage accessible, il devient plus important que jamais pour les professionnels du SIG de comprendre quoi faire avec ces données et de bénéficier d’outils capables de les traiter efficacement.

La deuxième partie de la formation inter-entreprise en ligne à
Global Mapper, d’une durée de 9h, se concentre sur le traitement des nuages ​​de points LiDAR, couvrant une large gamme de thématiques : les techniques de filtrage et d’édition LiDAR, la création de nuages ​​de points photogrammétriques avec l’outil Pixels-to-Points®, la reclassification des nuages de points, l’extraction d’entités, etc. Que les stagiaires commencent tout juste à utiliser les données LiDAR ou qu’ils soient expérimentés, ce cours intensif de 3 x 3h couvre tout ce qui doit être connu sur les capacités de traitements LiDAR de Global Mapper.

4. Un atout sur le CV grâce à un certificat de formation agréée par l'éditeur

La
formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper repose sur un programme de 24h au total comprenant deux cours distincts auxquels les participants peuvent s’inscrire, soit de manière séparée (Global Mapper ou Traitements LiDAR), soit en totalité (Global Mapper et Traitements LiDAR). Les 15 premières heures (5 x 3h réparties chaque après-midi du lundi au vendredi) sont consacrées aux fonctionnalités « de base » de Global Mapper, et les 9h suivantes (3 x 3h réparties la semaine suivante chaque après-midi du mardi au jeudi) se concentrent sur les traitements LiDAR permis par le logiciel.

En suivant l’un ou l’autre des deux cours, le stagiaire s’assure d’une belle ligne de compétences acquises sur son CV (remise d’une attestation par
Géom@tique). En suivant les deux cours, il bénéficiera d’une certification officielle en tant qu’utilisateur certifié de Global Mapper (remise d’un diplôme de l’éditeur en plus de l’attestation délivrée par Géom@tique). Pour un participant débutant tout juste sa carrière dans le domaine des SIG, un certificat peut constituer une référence précieuse prouvant une expertise diversifiée reposant sur l’analyse de terrain, l’édition de données 3D, les traitements LiDAR, etc.

5. Une opportunité de réseautage : se connecter avec d’autres utilisateurs de Global Mapper

Outre l’expérience d’apprentissage, les formations inter-entreprises offrent aux stagiaires l’opportunité de rencontrer d’autres membres de la communauté des utilisateurs de
Global Mapper et ainsi de créer des réseaux au sein du large secteur des SIG. Des géomaticiens exerçant dans des collectivités territoriales aux pilotes de drones en passant par des cartographes aux activités de recherche, un très grand éventail de professionnels prend part aux formations de Géom@tique, apportant une richesse unique à chaque session.

Au moins l’une de ces cinq raisons vous a convaincu ? Découvrez les dates à venir et modalités d’organisation de la prochaine formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper et aux traitements LiDAR en cliquant ici.

💭 Quelques témoignages de stagiaires en 2021 et 2022 💭

« Formation très intéressante menée par un formateur très dynamique et à l'écoute. La présentation des différents outils de Global Mapper est très complète et l'aspect paramétrages particulièrement utile. » (Janvier 2021)

« Format et formateur dynamiques, je recommande cette formation à tous les nouveaux utilisateurs de Global Mapper . » (Janvier 2021)

« 
Très intéressant et donc trop court ! Formateur professionnel et attentif aux besoins de chacun . » (Mai 2021)

« 
Formateur très clair dans ses explications, au niveau de chacun. Formation complète, plus qu'à appliquer à nos métiers ! » (Mai 2021)

« 
Formation très complète, qui répond à mes besoins. Les nombreux cas pratiques permettent de bien prendre en main les principales fonctions du logiciel. Les explications sont claires, et le formateur est disponible et compétent. » (Octobre 2021)

« Cette formation m'a permis de faire le point sur plusieurs années de pratique ; j'utilise certains outils de Global Mapper depuis 6 ans (cubatures, conversions, etc.). Cela m’a également permis de découvrir les différentes possibilités du logiciel et me donne envie de l'utiliser davantage. Merci ! » (Mars 2022)

« Merci beaucoup pour cette formation ! Contenu complet et progression efficace. » (Mars 2022)

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr
www.geomatique.fr/forum/
www.facebook.com/geomatique.fr/

blog comments powered by Disqus