Geographic Calculator 2025 est disponible

GeographicCalculator2025_est-disponible

Geographic Calculator® est désormais disponible dans sa version 2025. Puissant logiciel de conversion et de transformation de coordonnées, connu pour sa précision, il permet désormais les transformations de données de points, des fichiers de points et des données vectorielles via une interface de navigateur. Inégalée dans les domaines de la science géodésique et du calcul géomatique, cette version de bureau de Geographic Calculator 2025 comprend une mise à jour de ses vastes bibliothèques, des correctifs mineurs.
 
Geographic Calculator Cloud
 
Geographic Calculator Cloud, actuellement proposé en tant que module complémentaire au Geographic Calculator de bureau, fournit aux utilisateurs des conversions des données de points, des fichiers de points et des données vectorielles à partir de n’importe quel appareil doté d’un navigateur Web. Développé en parallèle de l’application de bureau, Geographic Calculator Cloud utilise la même suite complète d’outils puissants de conversion de coordonnées, de transformation de données et de traduction de format. Ce nouveau Geographic Calculator Cloud remplace les fonctions de bibliothèque, de recherche et de calculatrice GeoCalc Geodetic Online Registry (GCO) existantes. GCO continuera à servir de service REST de mise à jour en ligne de bureau.
 
Une licence active pour le logiciel de bureau vous donnera accès à 100 crédits gratuits par mois. Cette allocation de crédits fournit environ 12 à 15 heures de temps de traitement dans le cloud, ou jusqu’à 4 Go de conversions de données. Si vous devez effectuer davantage de transformations dans
Geographic Calculator Cloud, des crédits supplémentaires peuvent également être achetés.
 
Activé dans le cloud
 
Plus accessibles que jamais, l’ensemble d’outils géodésiques et les fonctions de recherche familière aux utilisateurs de Geographic Calculator sous licence peuvent désormais être obtenus via un navigateur Internet. Vous pouvez rechercher la source de données géodésiques et effectuer des conversions et des transformations de coordonnées sur des données de points, tabulaires (feuille de calcul) ou vectorielles. L’application et sa source de données sont régulièrement mises à jour et toujours à jour avec le jeu de données de paramètres géodésiques EPSG. De nombreuses bibliothèques, outils et expertises d’associations d’arpentage reconnues sont intégrés au logiciel, comme ceux du National Geodetic Survey de la NOAA et même ceux des efforts de modernisation du NSRS actuellement en cours.
 
Calculatrices de points, de fichiers de points et de vecteurs
 
La version cloud de Geographic Calculator propose trois outils de conversion pour les entités de points, les fichiers de points et les données vectorielles. Ces outils convertissent les données d’un système de coordonnées à un autre, avec la possibilité d’effectuer une traduction de fichier en même temps, de manière similaire aux outils de la version de bureau. Pour une présentation complète étape par étape de chaque outil et des fonctions de recherche, vous pouvez consulter
ce webinaire (en anglais) de la version bêta de Calculator Cloud.
  • Conversion de points : similaire à la tâche de conversion interactive dans la version de bureau Geographic Calculator, la conversion de points fonctionne sur une seule coordonnée. Cette conversion légère est idéale pour tester ou valider des données.
  • Conversion de fichiers de points : utilisée pour convertir un fichier importé d’entités ponctuelles, comme la tâche de conversion de base de données de points de la version de bureau, une conversion de fichiers de points affiche une feuille de calcul du fichier chargé avec des options pour ajouter de nouvelles colonnes pour les coordonnées converties. Pour cette tâche, les données de coordonnées doivent être organisées uniformément en colonnes, toutes les coordonnées d’une colonne donnée étant relatives au même système de référence de coordonnées. Si l’entrée provient du stockage local, le résultat est téléchargé dans le dossier de téléchargements par défaut de votre navigateur. Si l’entrée provient du stockage cloud, la sortie est renvoyée dans le même conteneur de stockage.
  • Conversion de fichiers vectoriels : similaire à la tâche de conversion de données vectorielles dans le bureau de Geographic Calculator, la conversion de fichiers vectoriels effectue des conversions de système de coordonnées et une traduction de format de fichier sur de nombreux formats de fichiers vectoriels. Pour les entrées de stockage local, la sortie est téléchargée et pour les entrées de stockage dans le cloud, la sortie est renvoyée vers la même source de stockage cloud.

1-GeoCalc_2025-Fichiers_Vecteurs_Pris_En_Charge
Types de fichiers vectoriels compatibles pour les conversions vectorielles dans Geographic Calculator Cloud.
 
Recherche de source de données
 
Parcourez, explorez et apprenez-en plus sur les systèmes de coordonnées, les transformations et d’autres objets de source de données avec l’outil de recherche Cloud de Geographic Calculator, tout en accédant à la même source de données étendue disponible dans la version de bureau. Utilisez l’outil de recherche avec de nombreux filtres tels que le nom, le code, l’emplacement et le filtre par type d’objet pour trouver des définitions spécifiques dans la source de données. La source de données est hébergée dans le cloud, elle est donc fréquemment mise à jour avec le dernier jeu de données de paramètres géodésiques EPSG ainsi que diverses normes nationales.
 
2-GeoCalc_2025-Options_De_Recherche
 
3-GeoCalc_2025-Filtre_Spatial
De plus, les options de filtrage spatial peuvent limiter les résultats de recherche en fonction de l’emplacement en tant que point ou cadre de délimitation.
 
Lorsque vous parcourez les résultats de recherche organisés dans Geographic Calculator Cloud, cliquez sur un objet pour voir plus d’informations, telles que la définition, les identifiants, l’historique, le style de point, la zone d’utilisation, les utilisations et d’autres informations, le cas échéant, telles que le référentiel horizontal sur lequel le système de coordonnées est basé. Les définitions d’objet s’ouvrent dans un nouvel onglet, vous permettant de comparer les résultats. De plus, les résultats de la recherche incluent un menu
Actions pour afficher et copier les définitions WKT/GML dans un fichier texte pour une utilisation externe.
 
4-GeoCalc_2025-Resultat_De_Recherche
 
Geographic Calculator Desktop
 
Geographic Calculator 2025 contient des mises à jour et des correctifs mineurs demandés par les utilisateurs et mis en œuvre pour maintenir le programme à la pointe des transformations géodésiques dans de nombreux secteurs. La source de données qui pilote les systèmes de coordonnées et les transformations dans Geographic Calculator a été mise à jour pour correspondre à l’EPSG v11.017, la dernière version disponible au moment de la sortie. Parallèlement à ces mises à jour, plusieurs nouvelles méthodes de transformation ont été ajoutées. Une autre amélioration est la mise à jour de la bibliothèque du positionnement horizontal dépendant du temps du National Geodetic Survey (NGS). Cette bibliothèque a été mise à niveau vers la version 3.5 pour prendre en charge les utilisateurs effectuant des transformations HTDP avec ITRF2020.

Source : Amanda Lind (Blue Marble Geographics). 13 novembre 2024. Cliquer ici pour obtenir l'URL. Traduction : Géom@tique.

🌐 Pour télécharger une version d’essai gratuite et valable deux semaines :
www.geomatique.fr/geographiccalculator/telechargement-formulaire/

🛒 Pour obtenir sans délai la licence :
https://www.geomatique.fr/store/index.php?catalog/category/geographic+calculator/date/1

Pour toute question :
info@geomatique.fr

À propos de Blue Marble Geographics

Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.bluemarblegeo.com

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.geomatique.fr

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr
www.forum.geomatique.fr
LinkedIn | Facebook | Instagram | X | YouTube
blog comments powered by Disqus