Les 3 principales nouveautés du Module LiDAR de Global Mapper 22.1 FR

Le Module LiDAR de Global Mapper 22.1 FR est aussi disponible ! Parallèlement à la toute récente version de Global Mapper, le Module LiDAR qui l'accompagne offre de nombreux nouveaux outils et mises à jour améliorant le traitement des nuages ​​de points. Voici le top 3 des fonctionnalités proposées par cette mise à jour.

0_GM22-1_Top3-LiDAR_600x300

1. Un nouvel outil pour régulariser les bâtiments extraits

Une amélioration significative a été apportée à l'outil d'Extraction d'entités LiDAR, en particulier lors de l'extraction de bâtiments sous forme de polygones vectoriels 3D. La version 22.1 introduit une nouvelle option qui permet de créer des empreintes de bâtiments, de murs et de plan plus réalistes grâce à l'option Régulariser. Ce paramètre améliore la structure du bâtiment en appliquant des angles de 90 degrés et des murs parallèles aux côtés opposés. Semblable à l'option Simplifier, qui supprime les sommets situés en dehors d'une limite définie, l'option Régulariser est basée sur un seuil de distance horizontale.

1_GM22-1_Top3-LiDAR
La nouvelle option de régularisation dans la fenêtre des « Paramètres d'extraction d’entités LiDAR »

2_GM22-1_Top3-LiDAR
Une extraction de bâtiments à l'aide de l’option « Simplifier »

3_GM22-1_Top3-LiDAR
Une extraction de bâtiments à l'aide de l’option « Régulariser »

2. Des outils étendus pour la peinture de terrain

La version 22.1 FR du Module LiDAR propose également plusieurs nouveaux outils de peinture de terrain, y compris de nouvelles options de pinceau et la possibilité de peindre une pente selon un angle défini le long ou à travers une ligne. Ces outils avancés de terrain de pente conviennent parfaitement à la planification initiale de projets de terrassement (passerelles, tranchées, remparts, etc).

4_GM22-1_Top3-LiDAR
Un terrain en pente le long et à travers une ligne

La dernière version du Module LiDAR introduit également de nouveaux pinceaux de peinture de terrain en
mode Tracé, lors de la création de lignes et de surfaces, qui permettent à l'outil de peinture de terrain d'agir davantage comme un pinceau. La Ligne (mode Tracé) fonctionne comme un pinceau à main levée appliquant l'opération sélectionnée lorsque le curseur se déplace. La Surface (mode Tracé) offre un moyen pratique d'éditer une zone sans devoir créer plusieurs sommets.

5_GM22-1_Top3-LiDAR
Pinceau Ligne en mode Tracé

6_GM22-1_Top3-LiDAR
Pinceau Surface en mode Tracé

3. Mises à jour de l'outil Pixels-to-Points

L’outil
Pixels-to-Points du Module LiDAR, qui permet de créer un nuage de points photogrammétrique à partir d’images qui se chevauchent, offre désormais la possibilité d’annuler, de redémarrer ainsi que de ré-exécuter des données déjà calculées. L’option Enregistrer les fichiers de travail pour permettre la reprise des opérations annulées enregistre les fichiers temporaires pendant le processus de calcul afin que les opérations puissent être facilement arrêtées et redémarrées là où elles ont été stoppées.

La nouvelle option
Activer le regroupement permet de traiter de grands ensembles de données au plus haut niveau de qualité sur n'importe quel ordinateur. Plutôt que de traiter une grande collection d'images à la fois, cette option les divise en groupes plus petits pour effectuer la reconstruction haute résolution. Le regroupement vous permettra de ne pas réduire la résolution des images lorsque vous travaillez avec de grands ensembles de données sur un ordinateur ne disposant pas de suffisamment de mémoire.

7_GM22-1_Top3-LiDAR
Les nouvelles options « Activer le regroupement » et « Enregistrer les fichiers de travail pour permettre la reprise des opérations annulées »

8_GM22-1_Top3-LiDAR
La fenêtre de dialogue proposant de poursuivre le processus annulé de Pixels-to-Points

Source :
https://www.bluemarblegeo.com/top-3-new-features-of-the-global-mapper-lidar-module-v22-1/

👉 Vous ne connaissez pas Global Mapper ? Demandez dès aujourd'hui une version d’essai gratuite et valable deux semaines.

👉 Vous souhaitez discuter avec un spécialiste de la manière dont Global Mapper peut répondre à vos besoins spécifiques ? Demandez une démonstration !

À propos de Blue Marble Geographics
Blue Marble Geographics est un développeur et fournisseur de produits logiciels et services pour proposer des solutions géospatiales de conversion de données de haute précision. Blue Marble est connu pour sa conversion de coordonnées et son l'expertise en format de fichiers et est le développeur de Geographic Calculator, GeoCalc SDK, Global Mapper, Global Energy Mapper, et le SDK Global Mapper. La société a écrit des outils logiciels SIG et des solutions depuis plus de vingt ans et fournit actuellement des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.bluemarblegeo.com

À propos d’Alain Olivier Géomatique
Alain Olivier Géomatique est partenaire de Blue Marble Geographics en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l'édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : 
www.geomatique.fr.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr
www.geomatique.fr
www.geomatique.fr/forum/
www.facebook.com/geomatique.fr/
blog comments powered by Disqus