Version légale et politique d'autorisation
Le logiciel S.I.G. de bureau Global Mapper possède plusieurs types de licence pour mono-utilisateur, avec dongle, en réseau ou par contrat de licence pour entreprise. Blue Marble n'autorisera de nouveaux achats seulement pour une même version ou pour une version datant de l'année de l'achat. Les clients ayant effectué des achats antérieurs nécessitant une autorisation d'inscription ainsi qu'une licence Global Mapper devront nous contacter directement. La ré-activation de licences en vertu d'un contrat de licence d'entreprise est dictée par les termes du contrat. Toutes les autres licences sont assujetties à la politique suivante :
Global Mapper (licence permanente)
La version de Global Mapper de Blue Marble que vous possédez peut être utilisée indéfiniment car le fichier de licence livré est permanent. Une fois que le fichier de licence a été livré pour activer le logiciel sur la machine de destination, il existe des restrictions concernant la fréquence à laquelle vous pouvez déplacer le logiciel d’une machine à une autre. Pour les licences achetées avant le 1er août 2017, cette licence permanente autorise, la première année après l'achat, le client à télécharger toutes les mises à jours mineures publiées pour cette version (en particulier la version 18) et à bénéficier du support technique sur la version 18. Un an après le dernier achat, la licence peut être mise à jour en achetant la maintenance. Auparavant, les clients achetaient une mise à jour. Merci de nous contacter à l’adresse suivante pour plus d'informations sur les derniers prix de mise à jour, de maintenance et de renouvellement du support technique : info@geomatique.fr.
Maintenance et support technique (M&S)
À compter du 1er août 2017, l'achat de Global Mapper inclut une année de votre M&S et débutera à la date de renouvellement convenue, qui peut être la date de votre achat ou la date de facturation. Vérifiez votre facture ou demandez-nous (info@geomatique.fr) si vous n'êtes pas sûr. Si votre M&S n'est pas renouvelée et est autorisée à expirer mais qu’elle est achetée à une date ultérieure, votre M&S sera rétroactive à la date de renouvellement d'origine. Votre M&S inclut toutes les versions de mises à jour du logiciel au cours de cette période et inclut un support technique et de licence. Cela vous permettra de maintenir une version actuelle de Global Mapper. L'inscription à M&S ne se substitue pas à une formation formelle sur l'utilisation du logiciel. Une fois M&S caduque, vous n'avez plus droit aux avantages de M&S. Pour plus d'informations sur notre programme de formation, veuillez-nous contacter directement à l’adresse suivante : formation@geomatique.fr.
Exemple
Si vous avez acheté une licence Global Mapper le 1er août 2017, vous avez droit à une assistance technique et aux mises à jour de Global Mapper jusqu'au 1er août 2018. Toutes les licences livrées sont permanentes et le renouvellement de votre M&S est facultatif mais vivement conseillé.
Licence mono-utilisateur
Si le logiciel est une version 13.x ou antérieure à celle-ci, Blue Marble n’autorisera en aucun cas l'activation ou la ré-activation de la licence. Cette politique est mise en place contre le piratage et la vulnérabilité des licences de ces versions. Aucune exception n'est faite à l'égard de cette politique.
Si la licence utilisateur unique est la version 14.x à 17.x, l'utilisateur peut désactiver et réactiver la licence directement en utilisant le gestionnaire de licence, sans nécessairement nous contacter. Les fichiers d'installation pour les versions héritées ne sont pas disponibles pour la distribution. Les utilisateurs sont autorisés à réactiver la licence mono-utilisateur sur une machine différente jusqu'à deux fois par an.
Si la licence est une version 18x ou postérieure et qu'il s'agit d'une licence mono-utilisateur alors, vous pouvez désactiver ou activer la licence vous-même depuis le gestionnaire de licence. Nous permettons aux utilisateurs de réactiver la licence fixe mono-utilisateur vers une autre machine jusqu'à deux fois par an. Si vous avez besoin de réactiver la licence plus de deux fois, vous devrez contacter le service commercial ou le support technique. Merci de vous assurer que le code de suppression peut être généré en utilisant l'outil de suppression de la licence, ce qui permet de vérifier qu'une licence a bien été désactivée. Cela est nécessaire pour tous les mouvements de licence qui se produisent pour des versions héritées (v18 et plus). Les licences mono-utilisateur (fixes) ne sont pas destinées à être déplacées de machine en machine. Si vous devez déplacer votre licence fréquemment, Blue Marble propose des licences dongle ou réseau (flottantes) à cet effet. Blue Marble offre une variété d'options de mise à niveau actualisées et s'attache à maintenir le coût du logiciel à un tarif abordable de sorte que nous ne facturons pas de frais de maintenance annuels et offrons un soutien gratuit pour les versions actuelles. Cela nous permet de maintenir le prix d'achat de Global Mapper bas et abordable pour tous. Pour les licences réseau qui nécessitent une assistance manuelle de ré-activation, il y a aussi un plafond de deux fois par an après l'installation initiale. Nous encourageons fortement les clients à installer la licence Global Mapper sur un serveur qui sera maintenu de manière stable par un personnel qualifié. Blue Marble s'engage à maintenir le coût de Global Mapper à un tarif abordable. Nous demandons ainsi aux clients et partenaires travaillant avec nous de fournir un accès sécurisé, responsable et facile à Global Mapper.
Licence réseau
Les licences réseau nécessitent une assistance de réactivation manuelle. Par conséquent, tout transfert de licence nécessite que l'utilisateur contacte notre service commercial ou le support technique. Si votre version sous licence n'est pas la version actuelle, nous ne fournissons pas de support technique pour ce processus. Assurez-vous qu'un code de suppression puisse être généré pour vérifier qu'une licence a effectivement été désactivée. Ceci est requis pour tous les déplacements de licences hérités (14.x ou plus).
Licence flottante mono-utilisateur
Une « licence flottante mono-utilisateur » est une licence portable qui peut être transférée sur un poste de travail exécutant le logiciel en « mode d'évaluation ». Il ne peut pas être utilisé simultanément entre deux postes de travail. L'utilisateur final doit vérifier et enregistrer la licence via l'interface du gestionnaire de licence du logiciel. L'utilisateur final doit supprimer et libérer le fichier de licence via l'interface du gestionnaire de licence du logiciel avant d'autoriser un nouveau poste de travail (PC).
Politique de téléchargement légal
Avec Global Mapper, Blue Marble Geographics assure un service client et offre une solution SIG fiable et peu couteuse. Cependant, en raison des problèmes de piratage, nous ne pouvons plus laisser des versions héritées en ligne pour le téléchargement. Nous vous encourageons donc à utiliser les dernières versions de notre logiciel lorsque cela est possible. Se tenir à jour offre l'opportunité d'offrir le plus haut niveau de support et de service, en s'assurant que vous recevrez les correctifs les plus récents, de performances et de mise à niveau technologique.
Politique de remplacement d’un dongle
Blue Marble Geographics n'est pas responsable des dommages ou préjudices de quelque nature que ce soit résultant de la perte ou de l'endommagement du dongle USB. Elle ne les rembourse pas. Si, à la réception du dongle, ce dernier était physiquement endommagé au point de ne pas être fonctionnel, merci de nous contacter afin que le support puisse constater son état. S'il est mis en évidence que le dongle est abîmé, nous vous munirons d'une licence fixe temporaire mono-utilisateur tout en poursuivant l'enquête. Vous devrez alors retourner le dongle à Blue Marble à vos frais. Nous terminerons les tests ; un dongle de remplacement peut être acheté pour le coût du dongle physique, en plus du coût de l'expédition.
Politique de remboursement
Nous fournissons un crédit en magasin dans certaines situations extrêmes qui ne suivent pas ces circonstances :
- La livraison n'a pas eu lieu en temps opportun du fait de votre absence ou de la présence d'obstacles.
- Le client a passé commande par erreur pour le mauvais type de licence.
- Vol du dongle USB.
- Le logiciel ne possède pas certaines fonctionnalités non décrites dans la documentation matérielle et technique.
- Après achat, le logiciel est jugé trop difficile à utiliser.
- Blue Marble souhaite que vous effectuiez votre achat avec succès. L'objectif de ces règles est de clarifier quelques politiques en place dans un souci de justice et de cohérence.
Dernière mise à jour le 16 novembre 2017. Les termes sont sujets à changement sans préavis.
Sources : http://www.bluemarblegeo.com/support/licensing-policy.php.