La nouvelle version du plus puissant et plus connu outil de conversion de coordonnées disponible actuellement, avec une gestion en batch des bases de données ponctuelles. Gérez vos données cartographiques facilement, rapidement et avec précision avec cet outil utilisé par les sociétés qui veulent être certaines de la qualité de leurs données.
Au cours des dix dernières années, Geographic Calculator est devenu l'outil standard dans le monde entier pour la conversion de coordonnées. Vous devriez l'avoir dans votre boîte à outil.
Geographic Calculator convertit les coordonnées individuelles, les bases de données ponctuelles et les fichiers cartographiques de tout système de coordonnées, datum et projection cartographique vers n'importe quel autre.
Vous pouvez faire des transformations entre systèmes de coordonnées, calculer la distance et l'azimut entre des coordonnées et calculer les coordonnées à une distance et un azimut depuis des coordonnées connues. Geographic Calculator calcule aussi convergence de carroyages, facteur d'échelle, transformations de carroyages et de datum. Bien sûr Geographic Calculator est doté d'une documentation et d'un support de qualité professionnelle.
Geographic Calculator permet la traduction des formats et des systèmes de coordonnées des fichiers cartographiques aux formats AutoCAD DWG & DXF, Microstation DGN, MapInfo MIF & TAB, ainsi que ESRI Shapefile et ArcInfo Interchange (.e00). Son mode de traitement automatique par lots ("batch mode") est une raison supplémentaire d'ajouter ce nouvel outil Blue Marble à votre boîte à outils SIG.
Les sources de données images, parmi lesquelles les cartes papier scannées, les photographies aériennes et les images satellitaires deviennent plus riches lorsqu'elles sont reprojetées comme des images raster géoréférencées, pouvant être ainsi utilisées avec d'autres données cartographiques vectorielles. Geographic Calculatorvous permet de créer une relation entre l'image et le terrain, les coordonnées cartographiques et celles de l'image afin de reprojeter cette dernière dans un système de références cartographiques.