Cette page regroupe nos conditions générales de vente et un ensemble d’informations sur les procédures d’accès à nos formations.

Langue

La session se déroulera entièrement en français (ou, en cas de besoin, en anglais).

Procédures de positionnement et d'évaluation des acquis à l'entrée de la formation

Nos formations sont adaptées à différents niveaux des stagiaires : débutant, intermédiaire et expérimenté (
cf. infra, le tableau des profils attendus et des objectifs de la formation).

Niveaux-Formation
Il est possible de cliquer sur le tableau pour l’agrandir

En amont de la formation, des échanges (notamment par e-mail ou téléphone) avec le commanditaire et/ou avec les stagiaires eux-mêmes permettent de préciser les profils et déterminer le positionnement des participants à la formation dans le tableau ci-dessus, afin d’adapter au mieux la formation.

À l'issue de nos formations, 100% des stagiaires sont en mesure de prendre en main le(s) logiciel(s) sur le(s)quel(s) ils ont été formés.


Modalités d'évaluation de l'atteinte des objectifs

La formation prévoit des exercices d’application, effectuer seul.

Attestation de présence

Géom@tique est enregistrée en qualité d’organisme de formation au Service Régional de Contrôle de la Formation Professionnelle d’Auvergne Rhône-Alpes sous le numéro 82 73 01454 73.

Il sera remis une attestation à chaque participant ayant suivi l’intégralité d’une session de formation.

Evaluation de la satisfaction des parties prenantes

A l’issue de la formation, la rédaction d’un questionnaire de satisfaction en ligne est immédiatement proposé aux stagiaires. Ce questionnaire comprend une partie « QCM » et une place pour un commentaire libre.
Un autre questionnaire en PDF est envoyé par e-mail aux commanditaires et financeurs.

Accueil des personnes en situation de handicap

Nos formations peuvent se dérouler à distance ou en présentiel selon l’objectif de formation de l’apprenant, au sein de l’entreprise de l’apprenant ou dans un site retenu par nous, voire au domicile de l’apprenant pour certaines formations à distance. Les règles que nous avons retenues pour optimiser l’accueil des personnes en situation de handicap sont dans l’esprit les mêmes dans un cas comme dans l’autre mais peuvent différer dans leur mise en œuvre.
  • Que cela soit en présentiel ou lors d’une formation à distance, et si la formation est organisée au sein de l’entreprise où travaille habituellement l’apprenant, nous considérons que cette entreprise est la mieux placée pour connaitre les contraintes de l’apprenant en situation de handicap et y répondre au mieux. Nous nous conformons alors aux procédures mise en place par cette entreprise.
  • Lorsque la formation est effectuée à distance et que l’apprenant suit cette formation à son domicile (ou depuis un lieu qu’il a lui même choisi), il n’y a généralement aucune difficulté particulière d’accès dès lors que l’apprenant dispose sur ce site d’un poste de travail équipé en conséquence. Nous pouvons au préalable, et sur simple demande de sa part, vérifier avant la formation que les conditions matériels sont satisfaisantes (test de connexions, d’échanges et de partage).
  • Lorsque la formation est effectuée en présentiel dans un site que nous mettons à disposition, ou plus généralement dans tous les cas de figure ou le candidat apprenant nous informait d’une difficulté potentielle, nous chercherons dans un premier temps à trouver avec lui à un moyen d’y répondre dans des conditions satisfaisantes. À défaut, nous prendrons contact avec l’AGEFIPH qui pourra nous accompagner.

Règlement intérieur

Deux cas peuvent se présenter :
  • Les formations sont effectuées en présentiel dans les locaux de l’entreprise du stagiaire ou des locaux mis à déposition par elle. Dans ce cas, le règlement intérieur de l’entreprise du stagiaire s’applique de plein droit et dans son intégralité et dans le respect des procédures de sécurité édictées par l'entreprise (EPI, etc.). Les convocations sont adressées directement par l’entreprise à son personnel intéressé. Ces formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dès lors que l’entreprise met à disposition une salle de formation équipée en conséquence.

Droit de rétractation

Conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (JO du 18.3.14), dite loi Hamon, le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, qu’il peut exercer, sans motiver sa décision et sans en supporter les frais. Le point de départ du délai de rétractation diffère selon les situations. Il court ainsi à compter du jour de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services (https://www.centre-inffo.fr/site-droit-formation/actualites-droit/le-droit-de-retractation-et-le-contrat-de-formation-professionnelle).

Le jour de la conclusion du contrat retenu en cas d’application éventuelle de ce droit sera celui de la validation de la demande d’inscription par nos soins. Le droit de rétractation peut s’exercer à partir du formulaire en ligne dédié. Le remboursement interviendra au plus tôt 15 jours ouvrables après la réception du règlement par notre banque, et au plus tard 30 jours ouvrables après. Les remboursements concernent uniquement le cout la formation.

Ce droit de rétractation ne peut plus être exercé à partir du moment où la session a commencé.

Réclamations

Toute réclamation peut être adressée à
formation@geomatique.fr.

Page mise à jour le 13 avril 2022