Bonjour
,
Le problème soulevé est complexe pour deux raisons
:
1-L'erreur s’explique par le fait que vous tentez de générer des étiquettes dans plusieurs langues différentes et que la police sélectionnée ne contient pas tous les caractères nécessaires. Il n’est pas possible pour une police unique de contenir tous les caractères requis. En effet, les polices sont limitées à environ 65 000 caractères.
Dans ce cas, nous pouvons vous recommander de fractionner les données à l'aide de l'outil «
Split » (pour scinder un calque). Vous pourriez notamment fractionner la couche de points «
Villes » à l’aide de l’attribut «
style ». Cela vous permettrait ensuite de spécifier une police pour chacune des couches générées. Cependant, le fractionnement des données en utilisant uniquement l’attribut «
style » risque d'entrainer une erreur similaire, car les points dotés de l’attribut de style «
alphabet » contiennent toujours des caractères qui ne seront probablement pas contenus dans une seule police. Une solution possible consisterait à créer un nouvel attribut (par exemple, «
Langues similaires ») afin de regrouper les points qui utilisent des langues similaires, puis de les étiqueter en utilisant une seule police commune.
2-Le deuxième problème relève d’un bug. C'est un bug spécifique révélé par la façon dont vous avez organisé les filtres de votre étiquetage. Vous ne pouvez pas créer des filtres d'étiquetage À L’INTÉRIEUR d’autres filtres (sous-filtres).
Vous avez pourtant sélectionné le filtre «
Typo Alphabet », puis utilisé «
Batch Generate Filter ». Cela a généré plusieurs nouveaux filtres en tant que sous-filtres du filtre original «
Typo Alphabet ».
Bien que le logiciel donne l’illusion de cette fonctionnalité, l’étiquetage ne fonctionnera pas comme prévu. Au lieu de cela, les étiquettes n’utiliseront que les paramètres du filtre «
Typo Alphabet ».
Pour résoudre ce problème, il vous faut donc séparer les données comme indiqué dans le point 1- ou bien créer des filtres en utilisant des expressions contenant à la fois les variables style ET les variables classes de population (par exemple :
style = "alphabet" AND cl_pop = "Plus de 8 millions d’habitants").
L’étiquetage que vous souhaitez obtenir est possible mais requiert donc plusieurs manipulations...
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question supplémentaire à ce sujet !
Sophie-Anne