Visite chez Avenza et Blue Marble

Après deux semaines outre-Atlantique, Sophie-Anne, de Géom@tique, est de retour en France ! Son déplacement nord-américain lui a permis de rencontrer nos deux principaux partenaires : Avenza Systems Inc. (MAPublisher, Geographic Imager et Avenza Maps), société située à Toronto et Blue Marble Geographics (Global Mapper, le module LiDAR et Geographic Calculator) basée dans le Maine.

Elle a ainsi pu bénéficier d’une formation de perfectionnement sur les produits phares dont nous sommes distributeurs ici en France. Elle nous revient ainsi avec de nouvelles clefs pour parfaire nos exigences de qualité en terme de commercialisation, de support technique et de formation !

Cela a d'abord été pour elle l’occasion de profiter d’une véritable immersion dans la vie des deux sociétés, pionnières dans le domaine de la géomatique, pour conduire un travail d’observation et d’entretiens dans le cadre de son activité de recherche (une thèse de doctorat en géographie qui devrait aboutir, d’ici fin 2020, sur une meilleure compréhension des « pratiques SIG ») au sein de l'entreprise et du laboratoire Edytem de l'Université Savoie Mont-Blanc (CIFRE).

Enfin, ce faisant, Sophie-Anne aura participé à consolider nos relations avec nos partenaires et amis de 20 ans, avec pour objectif de répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos chers clients français et francophones !

Un grand merci à toutes les équipes d’Avenza et de Blue Marble pour l’accueil chaleureux qu’elles lui ont réservé et à très bientôt… en Savoie !


Groupe-Avenza
Toute vêtue de rouge, une partie des membres d’Avenza se préparent à la victoire des Raptors (équipe de Basketball de Toronto) qui gagnera d’ailleurs contre les Warriors le soir même. Une drôle d’expérience que d’entendre toute la ville crier sa joie d’une seule et même voix !

Groupe-BMG
Sophie-Anne entourée des principaux responsables de Blue Marble !